Le Feng Shui c’est l’écologie de la maison : le lien à double sens d’interaction entre l’homme et son environnement. L’homme agit sur son environnement et l’environnement agit sur lui.
Pour que l’on se sente bien dans sa maison, un des piliers principaux est l’ordre. Si des objets trainent partout, l’énergie qui circule dans l’habitat et qui nous nourrit va stagner … et nous avec elle puisque nous nous en nourrissons. Interaction de l’habitat sur l’homme. CQFD !
Prendre soin de son intérieur, c’est prendre soin de soi. Ces astuces sont vraiment faciles à réaliser, bon marché avec du bois qui est le matériau sain par excellence quand il est à l’état brut, sans vernis, peinture ni gros traitement.
Bricoler est aussi très bon pour calmer le petit vélo dans la tête !
En bricolant, vous équilibrez cerveau gauche et cerveau droit : à gauche : les activités logiques comme les mathématiques, le bricolage, la couture et à droite, la créativité, l’imagination, les émotions.
Vous stoppez votre petit vélo dans la tête. Essayez de planter un clou ou de couper une planche à la scie circulaire en ayant la tête ailleurs et je parie qu’assez rapidement vous allez vous reprendre …
L’upcycling est donc bon pour la planète, pour le Feng Shui de votre maison et pour votre bien-être !
En plus ça nourrit l’estime de soi ! Osez !