L’association de ces deux couleurs font merveille pour faire entrer le soleil dans la maison, faire sautiller le cœur et pétiller de tous côtés !
En chromothérapie, le rose est la couleur de l’affectivité, de la tendresse. De l’ouverture du cœur.
Il régule l’équilibre du système nerveux végétatif qui permet de réguler différentes fonctions automatiques de l’organisme : digestion, respiration, circulation artérielle et veineuse, pression artérielle, sécrétion et excrétion.
Le jaune est la couleur du mental, du discernement, de l’analyse. En avoir près de soi permet de s’éclaircir les idées, d’en trouver de nouvelles et de mieux gérer ses émotions.
Il n’est point nécessaire de refaire toute la déco : quelques coussins, jetés de canapé, plaids, serviettes de table feront l’affaire !
Un des préceptes Feng Shui repose sur le mariage entre couleurs et orientations
Aucune couleur n’est plus Feng Shui qu’une autre. Mais elles ont chacune leur place : les orientations dans lesquelles elles seront bonnes. Et dans lesquelles elles viendront fortifier les secteurs de vie auxquels elles sont dédiées.
Les couleurs ont un impact sur la qualité de l’énergie. Le sud est l’orientation où le feu se situe. Les couleurs rose et le jaune y sont chez elles !
Ces deux couleurs sont ainsi à privilégier dans les pièces du sud de votre maison ou de votre appartement. .
Mettre des objets de couleur rose ou jaune au sud va renforcer l’énergie vitale de votre communication, de votre notoriété et de votre réputation, qui sont les secteurs rattachés à l’orientation sud !