Le printemps est la période de l’année où l’énergie dite Yang, l’énergie de l’action, se met à nouveau à monter, aussi bien dans la nature que dans les organismes.
En médecine chinoise, parente du Feng Shui, le printemps est la période idéale pour relancer l’activité du corps après l’hiver, ainsi que pour détoxifier les organes.
Une activité physique de base pendant cette saison est recommandée comme marcher d’un bon pas au bord de l’eau et se faire masser ensuite, ou s’auto-masser.
Le printemps est aussi la période la plus favorable pour apprendre à voir ou à « savoir regarder« . En effet, au Printemps est rattachée la fonction Foie dont dépendent les yeux.
Le printemps est aussi une saison où l’on a l’intention de changer beaucoup de choses. C’est la période idéale pour entreprendre ou réaliser ce qui a été réfléchi pendant la période hivernale.
Une saison idéale pour une cure de mieux-être au bord de l’Atlantique.
Pour vous accompagner dans cette démarche, j’ai organisé une semaine de préparation à l’harmonie intérieure avec ma consoeur diététicienne du Relais Thalasso & Spa Wellness Julie Chatte Herbert.
Ainsi, du 18 au 22 avril 2016, pour les curistes et les clients du Relais Thalasso Ile de Ré et du Wellness Hôtel, j’aurai le plaisir d’animer une semaine autour de mes thèmes préférés :
Cet espace Wellness plein Sud au bord de l’Atlantique est un univers totalement congruant pour y faire auprès de moi l’apprentissage de ce Feng Shui que je nomme « écologie de l’intérieur ».
Je vous y attends !