Vous souhaitez investir un nouveau nid ? Trouver votre cocon ? L’espace ressource dans lequel vous viendrez chercher du réconfort, de la chaleur ? Que ce soit un projet « single », familial ou professionnel, les lieux de vie nous élèvent ou nous épuisent. Vous en avez plus ou moins conscience et vous ressentez peut-être de fait la peur de vous tromper et vous hésitez à sauter le pas.
Oui, le Feng Shui peut être utiliser en amont d’un achat, pour valider un coup de coeur, un bon feeling. C’est même vivement conseillé.
Car certains coups de coeur peuvent se révéler à la longue de véritables patinoires, des puits sans fond. Il est donc selon moi indispensable de passer au scanner l’ensemble du produit avant de s’emballer. Le Feng Shui a l’art de faire cela pour nous.
Certains critères sont à déconseiller pour tout le monde :
D’autres critères sont relatifs.
Notamment l’orientation de 3 pièces qui portent chacune 1/3 de nos énergies vitales :
Nous venons au monde avec une carte d’identité énergétique. 4 orientations cardinales sur 8 sont bonnes pour nous. 4 seront donc à éviter. Surtout pour dormir et pour travailler. Vous connaitrez les vôtres en calculant votre chiffre Kua, à partir de votre date de naissance et du fait que vous soyez homme ou femme.
Vous êtes du groupe Ouest si votre chiffre est le 2, 6, 7 et 8.
Du groupe Est si votre chiffre est le 1, 3, 4 ou 9.
Les personnes du groupe Ouest ont comme orientations favorables le nord-est, le sud-ouest, l’ouest et le nord-ouest.
Les personnes du groupe Est : le nord, le sud, l’est et le sud-est.
Si vous êtes du groupe Est, la chambre à coucher devra se situer sur une orientation de votre groupe : nord, sud, est ou sud-est.
Il faut donc connaître les chiffres de sa famille et vérifier que chaque membre aura sa chambre bien orientée.
Ainsi une même maison peut être Feng Shui (dans le sens où il sera un vecteur de bien-être et de croissance, de prospérité pour vous) pour certaines personnes et pas pour d’autres.
Le Feng Shui est un art taoïste. Le Tao est la Voie de l’Equilibre. La Voie du Milieu. Autrefois réservé aux seuls Empereurs tant il asseyait celui qui l’utilisait savamment dans la prospérité et l’aidait à s’élever.
Mais c’est un véritable casse-tête chinois. Un travail ardu qui requiert des années d’étude avant de comprendre comment tout se met en place dans nos maisons. Les retombées sont à la hauteur des investissements. Le lieu de vie devient une ressource, un pilier de croissance et de développements individuels et collectifs.
Vous souhaitez me faire valider votre coup de coeur avant d’aller plus loin et de vous positionner ?
Concrètement, comment cela se passe ?
A l’issu d’une première visite, vous me confiez le plan de la maison, quelques photos, vos dates de naissance. J’accompagne également mes clients pour une contre-visite lorsqu’ils le souhaitent.
L’étude permet de savoir si le bien remplit les conditions indispensables pour que :
C’est en prenant en considération l’ensemble du produit, de vos besoins en termes d’énergie et en soupesant le tout que je serai à même de valider le bien comme étant pour vous Feng Shui ou non !
Si cette maison, cet appartement, possède une qualité d’énergie bonne pour vous : nourricière, revitalisante. Capable de révéler vos potentiels.
Pour connaître mes tarifs, adressez-moi votre demande avec vos coordonnées via le formulaire de contact
Bien harmonieusement