J’ai réalisé pour vous une planche d’ambiance destinée à l’agencement et à la décoration de la chambre d’enfant idéale car elle apporte à la fois calme (énergie Yin) et vitalité (énergie Yang) dans le choix des formes, des couleurs et des matériaux.
Cocktail délicat à obtenir et pourtant indispensable dans une pièce qui accueille deux fonctions : l’apprentissage (énergie Yang) et le sommeil (énergie Yin).
Trop Yin, l’enfant manquerait d’énergie pour les jeux, les apprentissages. Trop Yang, il pourrait rencontrer des difficultés de sommeil : endormissement ou réveils nocturnes.
Le Yin et le Yang sont véhiculés dans chaque élément de la décoration. Les couleurs, les formes, les matières.
Pour entretenir des conversations enjouées avec les copines et du dynamisme, de l’envie pour explorer le vaste monde … : le Yang.
Pour préparer un retour au calme propice à un endormissement et une profondeur de sommeil garantes d’une belle énergie toute la journée : et le retour au calme pour une bonne nuit de récupération : le Yin.
Emissivité (Yang)/réceptivité (Yin) : faire et être.
Dans la photo, un bel équilibre Yin/Yang.
Vous noterez que la lumière naturelle est très présente ainsi que la couleur blanche. Les angles saillants et les arrondis s’équilibrent.
J’ai noté l’indication des orientations de la chambre à coucher car le choix des couleurs dépend de l’orientation de la pièce, un des préceptes fondamentaux du Feng Shui !