La première prise de contact nous a fait comprendre que nous abordions cette démarche avec une professionnelle du domaine. La tonalité de l’échange était empreinte d’une grande concentration de notre interlocutrice, gage de sérieux et de neutralité pour le traitement de notre étude.
J’ai apprécié la qualité de votre écoute Carole et vos sensibilités. Les mots que vous choisissez résonnent.
La disponibilité pour les questions sur le devis dénotait aussi un soin particulier pour la gestion du temps pour un cadrage sans ambigüité.
Le book est très complet et peut se lire à différents niveaux de besoins, voire de maturité du lecteur. Il peut tout aussi bien être en lecture découverte récréative du Feng Shui que servir de Vade Mecum pour peaufiner un détail de décoration longtemps après que le projet ait été mis en place.
Entre ces deux extrêmes, toute la matière est présente pour construire l’aménagement Feng Shui du lieu, notamment lors d’un déménagement ou de travaux de rénovation. Sa lecture ne peut porter fruit cependant qu’avec un premier regard croisé sur les thèmes principaux lors de l’entretien de présentation de l’expertise.
Les planches d’ambiance sont agréables à parcourir et inspirantes; elles remplissent totalement leur fonction, là aussi ajustées pendant l’entretien en fonction d’éléments de contexte. Les références internet de fournisseurs potentiels permettent de bien compléter l’éventail d’objets ou meubles d’appoint qui permettent de nourrir l’ambiance.
La suggestion de l’occupation des lieux représente le cœur du travail effectué par Carole Imbert pour notre appartement. C’est un mélange subtil qui équilibre les directions privilégiées Feng Shui du lieu, l’agencement disponible des pièces et un très probable travail inconscient à plusieurs mains.
En effet, même si le book était déjà façonné avant notre entretien, nous avons eu le sentiment que le tracé du plan principal était propulsé au-dessus de nos têtes pendant l’entretien et que nos echanges les ont recombines avec un sens supplémentaire, avant de les laisser se redéposer dans leur reconfiguration finale, surprenante de prime abord, alors qu`à leur juste place en fait, que nous avions occultée.